lundi 5 mars 2018

Chronique | Shades of Magic

Auteur : V.E. SCHWAB
Edition : Lumen
Parution : 2017
Pages : 505
ISBN : 978-2-37102-116-7


UN AUTRE MONDE VOUS ATTEND, LA
,
DE L'AUTRE CÔTÉ DU MUR...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge - on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui - pour les deux mondes, à vrai dire - le compte à rebours est lancé.

Avis personnel :

Si vous suivez un minimum la blogosphère, vous avez certainement entendu parler ces derniers mois de ce livre. Je ne suis pas du genre à lire les livres pendant leurs périodes "tendance" mais pour une fois, j'ai craqué en librairie pour celui-ci.

Avec Shades of Magic, je tente l'expérience pour la première fois avec cette maison d'édition et comme je m'en doutais, je n'en sors pas déçue. Nous entrons dans un univers original avec plusieurs mondes ayant en commun : Londres.

Concernant les protagonistes, ils sont attachants et courageux. Nous retrouvons Kell, qui est l'un des deux derniers magicien de sang qui existent, c'est un Antari. Il peut passer d'un monde à l'autre et aide à la communication entre les souverains de chaque monde. Lila, de son côté est une vraie héroïne qui sait se défendre toute seule. Ce n'est pas une diva mais un garçon manqué rêvant d'aventure et de piraterie. Ensembles, ils unissent leurs forces afin de s'entre aider. Ils ne sont pas là pour faire jolis ou créer une histoire d'amour, mais bel et bien pour se battre pour leurs convictions !

L'univers qu'à crée l'auteur est complet. Grâce à sa plume, simple et parfaite pour la situation, je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer et à m’immerger dans le bouquin. La magie est vraiment le point phare de ce monde haut en couleur et en originalité. L'intrigue est bonne et pleine de ressources, et le lecteur n'a qu'une envie c'est de tourner les pages encore et encore!

Je ne vous dépeint pas plus l'histoire en elle-même tout simplement parce que la quatrième de couverture (citée plus haut) en dit bien assez long d'après moi.

Ma dernière vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie