samedi 6 janvier 2018

Chronique | Sacrées sorcières


Auteur :Roald Dahl
Edition : Folio Junior
Parution : 1990
Pages : 201
ISBN : 978-2-070-33613-5

Quatrième de couverture :

Ce livre n'est pas un conte de fées mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais... La vérité est beaucoup plus épouvantable ! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre est important.

Avis personnel :

Etant petite, j'avais lu ce livre et en était ressortie un peu refroidi. Les histoires de sorcières m'effrayaient pas mal à l'époque. Aujourd'hui, je ne regrette pas de l'avoir relu. Halloween approche et les plus grands peuvent prendre un malin plaisir à lire ce livre aux plus jeunes, c'est une lecture parfaite pour vos petits bouts à partir de sept ans, je dirai.

Nous rencontrons un enfant qui vit chez sa grand-mère. Cette dernière va lui expliquer en détail comment reconnaître une sorcière (parce qu'elles existent)! Il va l'écouter attentivement et mettre à profit tous ses conseils pour ne pas se faire prendre par une sorcière, jusqu'au jour où il tombe au milieu d'une assemblée de sorcières sans moyen de s'en sortir.

Cette lecture est touchante et simple. A travers elle, les enfants peuvent apprendre à ne pas faire confiance aux gens qu'ils ne connaissent pas, et à ne surtout pas les suivre

Roald Dahl a une bonne écriture, son imaginaire est parfaite pour les enfants et le résultat vaut le coup d'oeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie