samedi 6 janvier 2018

Chronique | La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca

Auteur :Roald Dahl
Edition : Folio Junior
Parution : 1987
Pages : 122
ISBN : 978-2-070-33440-7

Quatrième de couverture :

Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paires de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet... La rue Broca n'est assurément pas une rue comme les autres.

Avis personnel :

J'attaque à nouveau un petit livre jeunesse recueillant plusieurs contes très enfantin.

Idéal pour les enfants à partir de sept ou huit ans, ce recueil comporte son lot d'humour et de sorcières. Pour lire à votre enfant avant de le coucher ou lui-même, il est parfait à tout point de vue. C'est simple et rapide à lire. L'imaginaire de l'enfant ne peut qu'être éveillé ! De plus, les images inscrites à l'intérieur de cette édition, peuvent également aider votre enfant à apprécier sa lecture.

Evidemment, les plus grands également apprécieront de découvrir ou redécouvrir cette lecture, faisant une courte pause dans un quotidien parfois trop oppressant ;)

4 commentaires:

  1. Ohlala je l'ai lu il y a super longtemps celui-ci ! Il est très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Ouahh c'est Roald Dahl qui a écrit ça !!! Je me souviens des dessins animés quand j'étais petite. J'adorais. Là de savoir que c'est écrit par Roald Dahl ça me donne envie de m'y replonger dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait eu des dessins animés :O

      Supprimer

Follow Me @ludivine_cutie