mardi 10 octobre 2017

Chronique | After T.2


Auteur : Anna Todd
Edition : Le Livre de Poche
Parution : 2016
Pages : 857
ISBN : 978-2-253-19459-0


Quatrième de couverture :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvrez les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point... Est-il vraiment l'homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu'il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Avis personnel :

C'est à nouveau à une vitesse flagrante que j'ai pu terminer ce livre d'Anna Todd..

Je dois avouer que le fait que l'auteur ait intégré le point de vue d'Hardin dans cet ouvrage m'a beaucoup plu. C'est un renouveau qui fait vraiment plaisir. De plus, je ne peux qu'affirmer que ça rend ce personnage plus humain et ça m'a permis de mieux le comprendre dans ses choix et dans sa façon d'être.

La lecture est toujours aussi fluide malgré les longueurs qui s'éternisent dû aux répétitions disputes/réconciliations. C'est de la romance, c'est plus ou moins normal mais c'est lassant. D'autant plus que je n'ai pas trouvé de réelles évolutions dans les relations des personnages. Hardin et Tessa en sont toujours au même point et ne semblent pas vraiment vouloir apprendre de leurs erreurs.

Je dois toutefois admettre que le personnage d'Hardin à quant à lui, beaucoup évolué ! Il comprend qu'il doit faire des efforts pour la femme qu'il aime mais c'est alors Tessa qui freine leur relation..

Je ressors de cette lecture déçue, surtout de la fin qui nous laisse beaucoup moins pantelante que le premier tome - l'auteur avait mis la barre très haute il faut le dire. C'est toujours addictif mais moins que le premier tome. Je ressors de ma lecture avec un sentiment de bonne lecture simple et rapide mais je ne vais pas courir sur le tome trois pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie