mercredi 20 septembre 2017

Chronique | Les filles au chocolat

Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Pocket
Parution : 2014
Pages : 248
ISBN : 978-2-266-24525-8


Quatrième de couverture :

Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit-copain de ma demi-sœur

Avis personnel :

Chers lecteurs, entrez à la découverte d'une histoire touchante où une fille et son père, très complices vont devoir se construire une nouvelle vie. 

Cette jeune fille, c'est Cherry. Elle est impopulaire et ment pour enjoliver la triste réalité de sa vie. Son père a un boulot miteux qui paye peu. Ils vivent seuls dans un petit appartement quelque peu négligé. Heureusement, il retrouve l'amour et emmène sa fille dans une nouvelle ville afin de vivre avec sa nouvelle bien aimée. C'est pour lui, l'espoir de concrétiser le plus grand projet de sa vie et pour elle, l'espoir d'avoir une vraie famille.

Cherry ne pouvait espérer mieux ! Une nouvelle maman et en prime, quatre sÅ“urs ! Malheureusement, l'une d'entre elles n'apprécie pas du tout la venue des deux arrivants chez elle et pour couronner le tout, Cherry tombe amoureuse de son petit-copain.

CÅ“ur Cerise, c'est une lecture très tendre où toute une famille va s'unir pour un projet commun : une fabrique de chocolats ! Il y a des personnages très touchants et intéressants à suivre. La maturité de Cherry m'a quelque fois beaucoup surprise (agréablement).

Une bonne chute vient terminer cette petite lecture toute douce au goût quelque peu chocolaté. C'est parfait pour des jeunes qui apprendront au fil des pages que mentir pour s'intégrer est bien inutile. Leur entourage les aimeront toujours tels qu'ils sont réellement.

Je conseille fortement cette lecture rafraîchissante et rapide, notamment en ce moment. La période estivale est parfaite pour se plonger dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah