mardi 12 juillet 2016

Chronique | Beauty and The Beast

Réalisé par : Jennifer Levin, Sherri Cooper
Genre : Science-fiction, fantastique
Année de production du début : 2012
Saison : 02

Synopsis :

  Vincent, qui a été capturé par un groupe du FBI, a perdu la mémoire. L'homme qui a créé les bêtes et qui a également effacé la mémoire de Vincent est le père de Catherine! Il lui a effacé la mémoire pour faire de lui un meilleur soldat, à présent il traque et tue les bêtes pour recouvrer sa liberté. Lorsque Cathy le retrouve Vincent ne la reconnaît pas. Tous deux accompagnés de leurs amis tentent désespérément de faire recouvrer la mémoire à Vincent.
Vincent a aussi de plus en plus de mal à réprimer ses pulsions bestiales et retombe petit à petit amoureux de la belle détective. Désormais Vincent veut avoir un avenir avec elle. Mais celui qui tente d'effacer l'existence des bêtes laissera-t-il Vincent s'en tirer à si bon compte?

Avis personnel :

Je continue sur ma lancée en regardant la seconde saison de la série Beauty and The Beast avec Kristin Kreuk (anciennement Lena dans Smallville). La première chose que je peux vous dire c'est que du début à la fin, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai pu constater que cette saison pouvait se découper en trois partie. Clairement, ça permet de ne pas se lasser et de ne pas se retrouver à toujours voir des personnages combattre pour les mêmes choses avec les mêmes personnes.

Je vais donc vous parler du synopsis en trois étapes. Dans la première partie, on retrouve un Vincent amnésique et bien méchant. Il se fiche de Catherine et ne penses qu'aux missions pour lequel il est fait. Au moment où il commence à se souvenir il est finalement sans cœur. Il sort avec une autre bête et Cath  sort avec l'assistant du procureur. Seulement comme il se souvient, il décide de la reconquérir en redevenant le gentil qui sauvait le peuple. Je ne vais pas vous mentir cette partie est celle que j'ai le moins apprécié. D'où Vincent part avec une rousse à la peau blafarde et Cath avec un brun au teint hâlé ? Ça n'allait pas du tout. Ça sonnait faux. On sentait que c'était trop faux et que les personnages principaux allaient se remettre ensemble. J'aurai préféré que leur séparation se passe autrement et que je ne devine pas qu'ils allaient revenir ensemble.

Pour ce qui est de la seconde partie (à partir de l'épisode 16) tadam ! Cath quitte Gabe et revient avec Vincent. Pr se venger, l'assistant du procureur le fait arrêter pour meurtre. Il compte tout faire pour le "détruire". A ce moment là, Heather (la sœur de Cath) débarque et apprend la nouvelle pour Vincent (apparition furtive donc). Le couple part ensuite dans une petite ville sous couverture pour ne pas être repérés. Et là, bim! Un voisin se fait assassiné et Cath frôle la mort. Donc retour à NYC pour les tourtereaux. Cette partie là, rattrape grandement la première ! On découvre enfin le vrai visage de Gabe. Le couple le combattent et font tout pour ne pas que Vincent aille en prison. 

Pour la troisième partie (très courte), Gabe redevient une bête pour vaincre Vincent, qui lui, de son côté se fait enlever de prison où il était en attendant son amnistie. Gabe tue leur protecteur après que Vincent ait eu son amnistie par des personnages haut placés. Le dernier épisode est sûrement mon préféré de la saison puisqu'on a également des comparaisons avec leurs ancêtres Alister et Rebekah. Comme vous l'aurez compris, c'est une saison pleine de rebondissements. On a des événements, des ruptures et même de nouveaux couples. J'ai aussi bien aimé les quelques pics d'humours (qui manquaient à la saison un)

Parlons désormais des couples et donc des personnages. Commençons par Gabe, je ne l'aimais déjà pas mais là, encore moins. Je l'ai trouvé faux et m'a fait pitié.. Il est tombé bien bas pour Cath. Concernant Vincent, ça a d'abord été un vrai co****** avec Catherine. Et sa petite-amie, fille de riche m'horripilait au plus haut point. Tous les deux me sortaient clairement par les yeux. Surtout qu'elle n'avait pas vraiment un fond très gentil. Heureusement, on l'oublie vite et Vincent redevient celui qu'il était au début de la série. On découvre même encore plus la passion qu'il a pour la médecine. Pour ce qui est de Cath, j'ai aimé découvrir sa ténacité et tout le cœur qu'elle met dans son boulot. C'est une femme forte et pourtant dans cette saison on la voit craquer (enfin!). Pour Tess et JT, c'est mes chouchou ! Leur relation est top ! Ils sont tellement attachants, surtout JT qui est tellement mignon avec elle.

Bon, grosso modo, j'ai adoré cette saison qui rattrape très bien la première à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah