lundi 9 novembre 2015

Chronique | Divergente II

Réalisateur : Robert Schwentke
Genre : Action, science-fiction
Sortie : 2015
Nationalité : Américain
Acteurs : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet


Synopsis:

Dans un monde post-apocalyptique où la société  a été réorganisée autour de 5 factions, Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d'alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l'ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d'un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l'équilibre des forces...

                                                           Avis personnel:

Après avoir vu le premier film de la saga Divergente, j'ai très vite cherché à voir le second. Mes recherches sur celui-ci m'avaient rassuré, les critiques étaient en effet plutôt bonnes et, dans le cas contraire c'était parce qu'il y avait un écart entre le film et le livre ce qui ne me regarde pas puisque je n'ai pas encore eu le loisir de lire ces livres.

Pour commencer, je vais vous parler du film, on y retrouve nos personnages chez les Fraternels. Tris est totalement déboussolée mais n'en perd pas pour autant sa bravoure. Le scénario tourne toujours autour de la divergence et de Jeanine qui pousse les Érudits et les autres factions à les traquer.

Le jeu des acteurs est toujours aussi bon à mon sens. J'aime particulièrement la relation qui unit Tris et Quatre. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Shailene Woodley et Theo James ont vraiment réussi à montrer à quel point leur personnages s'aiment. Quant à Kate Winslet, le rôle de Jeanine lui va toujours aussi bien. On comprend sans peine qu'elle ira aussi loin que possible dans son objectif sans pitié. Enfin, son personnage éclate au grand jour et la vérité se rétablit.

Concernant les images et les effets spéciaux, ils sont toujours d'une très bonne qualité. Divergent II est un film très agréable et divertissant avec une bonne bande-son je trouve.

Pour conclure, ce film est fort en action et rebondissement. Son côté spectaculaire nous entraîne totalement, notamment avec les simulations. C'est donc avec une certaine hâte que j'attends la suite !

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah