lundi 6 juillet 2015

Chronique l Journal de Stefan

Auteur : L.J. Smith
Edition : Hachette
Parution : 2011
Pages : 237
ISBN : 978-2-01-202277-5
Prix : 15€

Quatrième de couverture :

Stefan et Damon Salvatore fuient Mystic Falls, prise d'assaut par des chasseurs de vampires. Ils se réfugient à La Nouvelle-Orléans, où Stefan use avec délectation de ses pouvoirs. Damon, lui, reste inconsolable et pleure la magnifique et cruelle Katherine. Bientôt de nouvelles tentations mettent les deux frères à l'épreuve. Stefan s'éprend d'une humaine, Damon est capturé par un collectionneur de bêtes de foire, sadique et sans pitié. 
Le devoir commande à Stefan de sauver son frère, mais est-il prêt à renoncer à son nouvel amour pour cela ?

Avis personnel :

Aujourd'hui, je vous fais la chronique du tome 2 du Journal de Stefan, avant de me lire, je vous laisse le lien de mon avis sur le tome 1 ici si vous ne l'avez pas lus. Ce livre est donc dérivé de la série télévisée 'Vampire Diaries' et pas du tout de la saga littéraire du même nom. Alors, non, ça n'a rien à voir avec ces derniers mais oui, ça a tout à voir avec la série télévisée.Nous retrouvons le passé des deux frères, c'est un peu comme des flashbacks de la série version livres !

Concernant l'intrigue. Je l'aime beaucoup. En effet, nous changeons de lieu et nos personnages aussi changent. Tout du long, nous avons deux frères déchirés mais qui s'aiment tout de même. L'un dénigre totalement l'autre : Damon bien sur ! Stefan, lui s'accroche avec beaucoup de force et tentera de tout faire pour que son frère accepte sa nouvelle condition de vampire. De plus, ce pauvre Damon se fait attraper par le patron d'un cirque qui va se servir de lui pour gagner beaucoup d'argent durant le spectacle. Il aura droit à des combats contre des fauves sans avoir pu se nourrir au préalable et en ayant eu de la verveine autour de lui dans sa cage durant toute sa convalescence. Stefan va donc tout faire pour sauver son grand frère.

Concernant les personnages, j'ai adoré le personnage de Damon et de Lexi. Je n'ai pu profiter de Damon qu'à la fin du roman, cependant il s'est révélé vraiment cruel envers son frère, c'était le Damon du début de la série télévisée, vengeur, mauvais et absolument dans le déni. Quant à Lexi, j'ai aimé sa sagesse, peut-être dû à son âge. En plus, j'ai aimé connaître enfin exactement la rencontre entre elle et Stefan, je ne l'imaginais pas comme ça mais je ne vois pas pourquoi je m'attendais à autre chose.

Pour ce qui est de Stefan, nous rencontrons son côté 'Stefan l'éventreur' comme il est surnommé dans la série télévisé. J'ai adoré ce côté de lui mais ça n'a pas duré malheureusement. Après, nous avons droit à un Stefan qui n'a qu'un but, séduire son humaine et sauver son frère. Même si ce dernier ne veut pas. Un personnage qui m'a donc moins marqué, et puis son humaine, pareil. Elle ne m'a pas du tout marqué elle. En plus, elle lui a foutu un couteau dans le dos (pas pour de vrai, hein!) et ça, ça ne se fait pas !

En bref, un bon livre. L'écriture est vraiment simple et fluide. Je conseillerai ce livre pour les fans de la série qui veulent en savoir plus sur le passé des personnages et à ceux qui ont besoin d'une lecture rapide sans prise de tête.

Ludivine

1 commentaire:

Follow Me @ludivinezeniah