mardi 9 juin 2015

Chronique l Journal de Stefan

Auteur : L.J. Smith
Edition : Hachette
Parution : 2011
Pages : 259
ISBN : 9-782012-021617
Prix : 15€

Quatrième de couverture :

Mystic Falls, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt est directement touché...

Avis personnel :

La période d'examen arrive, et le stress aussi. Qui dis examen, dis très peu de temps pour moi, lire est devenu bien compliqué. Alors pour me détendre un peu, j'ai eu besoin de petites lectures. Ayant déjà lu les deux premiers tomes du Journal de Stefan , je savais que ma lecture serait simple, fluide et rapide. Tout ce dont j'avais besoin !

Pour ceux qui regardent la série Vampire Diaries, sachez que ces livres ressemblent vraiment plus à la série que les livres : Journal d'un vampire de L.J. Smith. Katherine n'est plus blonde platine mais belle et bien brune ouf ! Alors, j'ai adoré l'évolution de l’histoire en générale et des personnages. En effet, du début à la fin, certains personnages changent et c'est pas forcément un mal. Je pense notamment à Damon, qui passe du gentil grand frère au méchant haïssant son frère pour Katherine.

Ensuite, je dois aussi vous parler du mystère qui entoure Katherine. C'est un bon point même si connaissant déjà l'histoire, je n'avais pas réellement de suspens. J'ai adoré le fait que les deux frères ne la connaissent pas puis qu'il y ait une certaine innocence entre eux. De plus, on en apprend beaucoup sur eux vis à vis de leur mère et de leur père. Mère que l'on retrouve dans la saison 6 de Vampire Diaries qui peut être intéressant de mettre en lien ici.

Concernant ce que j'ai moins aimé, je dois évidemment parler du triangle amoureux avec les deux frères et Katherine. Alors, soit elle choisit l'un des deux, soit elle choisit pas et les laisse tranquille, on est d'accord ? Non, parce que faut quand même le dire dire c'est assez lourd les triangles amoureux surtout quand ça se finit toujours pas celui ou celle du centre qui ne peut se résoudre à choisir. 

Pour autre chose que j'ai moyennement aimé, c'est l'épisode de la fin avec le père et Stefan et puis Damon dans la cabane. En effet, ça m'attriste de voir à quel point le père peut être mauvais et Damon aussi. En bref, un livre sympa pour une petite lecture.

Ludivine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah