dimanche 22 mars 2015

Chronique l Night World T.III

Auteur : L.J. Smith
Editions : Michel Lafon
Parution : 2010
Pages : 302
ISBN : 9-782749-912226

Quatrième de couverture :

Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprends ses desseins maléfiques et la prévient : "Pas touche !".

Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?

Avis personnel :

Ça y est, j'ai enfin terminé le tome 5 hier. Je peux donc dire que les trois premiers - et seuls - tomes de la série que j'ai, sont lus et c'est pas plus mal parce que j'ai beaucoup moins bien aimé que lorsque je les avais lus, il y a quatre ou cinq ans. Cependant, il y a quelques points positifs dans ces livres.

Pour commencer, je vais vous parler de l'intrigue, contrairement aux deux premiers tomes, c'est l'histoire de sorcières et non de vampires. On va suivre l'histoire de Thea et sa cousine Blaise, une gentille et une méchante. Blaise, la méchante donc, conquit les garçons d'une manière ou d'une autre et les laisse dans un état pour le moins désastreux. Suite à un énième virement des deux cousines de leur lycée, elles entrent dans un nouveau et Blaise va choisir un nouvel humain pour s'amuser. Cependant, celui-ci plaît vraiment à Thea cette fois. Ce garçon, ce n'est pas n'import qui pour elle puisque c'est son âme sœur.

Concernant, les points positifs dans ce livre. Et bien, il y a d'abord le fait que ça soit des sorcières et non plus des vampires. De plus, les personnages m'ont bien plu. Eric et Thea sont très touchants, et la mamie des cousines aussi. Malgré le fait qu'elle tire vers la magie noire, Blaise est un personnage qu'on ne peut qu'aimer, surtout au moment où l'on se rend compte a quel point elles s'aiment toutes les deux. Comme des soeurs.

Pour les points négatifs. Le côté un peu gnian-gnian avec les âmes-sœurs m'a clairement énervé. Sur trois livres, les trois ont l'histoire de l'âme-sœur, un peu lourd donc. De plus, la fin du livre m'a laissé sur ma fin, c'était totalement nul. Nos pauvres personnages règlent leurs comptes et tout est bien qui finit bien. La quatrième de couverture nous promet des conséquences terrifiantes en cas d'infraction des lois du Night World. Or, dans aucun des trois livres, il n'y a de conséquences terribles. Chaque fois, on voit des personnages enfreignant les plus grandes lois du Night World, qui promettent une peine de mort si elles sont découvertes. Mais rien ne s'est produit...

En bref, une lecture courte, sympathique mais pas des plus intéressantes. Je ne le conseillerai pas aux personnes de plus de dix-huit sur !

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah