samedi 24 janvier 2015

Ma routine cheveux du moment !

Aujourd'hui, je vous parle cheveux ! Et oui, les cheveux longs c'est toujours galère à s'occuper mais j'ai trouvé depuis quelques mois les soins qui me font rêver et me laissent un cheveu doux, soyeux et sans nœuds (très important! Comprendra qui pourra).


Je suis une grande fan de la gamme Garnier, j'utilise souvent ces produits pour mes cheveux en fonction de mes besoins. Il y a quelques mois, je me suis faite une décoloration sur mes longueurs, la coiffeuse m'a donc conseillé de prendre des soins pour cheveux secs, et de surtout prendre une huile pour nourrir mes pointes. Ni une ni deux, dés que mon shampoing du moment s'est trouvé vide, je pars en acheter un qui me conviendrait donc. Et je vous assure, que c'est un réel coup de cœur que cette gamme !


Mon premier achat a été le shampoing : d'une texture tout à fait étonnante, qui m'a un peu fait bizarre au début, ce shampoing laisse un effet de douceur intense sur le cheveu. Même après le rinçage, vous croyez encore avoir le produit sur la tête, c'est très étonnant mais on s'y habitue. Je l'utilisais sans après-shampoing au départ, mais mes cheveux sont très sujets aux nœuds ce qui n'est, ni agréable pour nous, ni agréable pour le cheveu. C'était la catastrophe, je mettais des heures à démêler mes cheveux, je me faisais mal au point de ne plus me les brosser tant qu'ils étaient mouillés.

Je pars donc chercher un après-shampoing : de la même gamme que le shampoing, en quelques minutes/secondes, vous pouvez démêler vos cheveux avec vos doigts sans problèmes ! Une aubaine pour moi. Comme promis sur le produit, "la merveille opère", mes cheveux sont très brillants et doux au toucher et la facilité de démêlage est déconcertante !

Gros + pour ces produits : leur odeur ! J'adore, c'est à l'huile d'argan et de camélia.


Poursuivons avec l'huile merveilleuse de la même collection que le shampoing et l'après-shampoing : comme vous pouvez le constater je l'ai quasiment terminé, c'est une tuerie ! L'odeur est la même que le shampoing donc d'une divinité extra je trouve, la texture ressemble à celle du shampoing mais est très agréable. Une fois appliqué sur les longueurs, une fois sec, les cheveux se révèlent juste extrêmement doux et pas du tout secs. Je l'applique personnellement avant de me brosser les cheveux. Si j'ai un conseil à vous donner avec cette huile, ça serait de faire très attention au dosage, n'en mettez pas trop sinon en séchant vos cheveux deviennent pleins de produits tout collés, donc allez y mollo ! 

Si je n'utilise pas l'huile, je remplace par une crème de soin : à l'huile d'avocat et au beurre de karité, ce produit fait bien son job, il aide à démêler les cheveux et les rend plus soyeux et plus brillant. Mes cheveux avec cette crème ne deviennent pas secs et c'est le but ! Objectif atteint donc. Pareil que pour lui, il faut faire attention au dosage.
Petit bémol : l'odeur. Je ne suis pas très fan de l'avocat en temps normal.. Pourquoi l'avoir acheté ? Parce que je n'avais pas encore tester l'huile, pardi !


Mon dernier produit est le masque de la même gamme que la crème : en seulement quelques minutes mes cheveux sont d'une douceur impeccables, et je peux démêler mes cheveux avec les doigts sans aucune difficulté (l'après-shampoing aidant pour beaucoup surement). Ce masque vous laisse un cheveu très brillant, comme la crème la seule petite chose dérangeante pour moi est l'odeur. Mais ça, c'est totalement personnel.

Voilà, pour mes indispensables cheveux du moment ! 

Ludivine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah